Contactez-nous!



Le soutien aux familles/Comptoir le Baluchon


Mission et concept

En 1987, nous avons mis en place Le Comptoir vestimentaire Le Baluchon afin de répondre au besoin des familles moins nanties du territoire.  Au fil des années, ce Comptoir est passé de comptoir d’entraide à une véritable petite boutique très populaire et convoitée par la population de toute La Baie-des-Chaleurs. 

Notre comptoir est devenu au fil des années, un beau modèle d’économie sociale et écologique. Cette ressource permet à toute la population d’en bénéficier tant du côté des donateurs que ceux et celles qui bénéficient de cette boutique aux allures de « vrai magasin ».

Nous offrons la possibilité d’acheter un « sac Baluchon » rempli pour 5 $ et voire même, deux sacs pour le même prix, selon les fins de saison.

Occasionnellement, nous dépannons des familles ou des personnes qui vivent des situations exceptionnelles et nous leur offrons des vêtements et des articles, gratuitement. Nous revenons toujours à la base et à la mission première de la mise en place de notre comptoir Le Baluchon.

Nous comptons une quarantaine de bénévoles qui œuvrent au sein du Comptoir Le Baluchon pour le triage et la vente de nos vêtements et articles. Le bénévolat est l’essence même du succès que connait notre Comptoir, accompagné par une responsable permanente et un employé de soutien.

  • Ouvert du mardi au vendredi entre 9 h 30 et 12 h 00 et 13 h 00 à 16 h 00
  • Ouvert chaque dernier samedi du mois entre 9 h 00 et 12 h 00